Makassar, un peu d’ici et d’ailleurs

Makassar: 39, Avenue de Wagram, Paris 17ème

Voici mon dernier coup de cœur restau (avec le Café Constant, rue Saint Dominique, mais je n’avais pas mon appareil photo !): Makassar, restaurant mi-français, mi-indonésien.
La carte est divisée en deux, un côté cuisine française style bistrot évolué et un autre indonésien avec les grands classiques (aux noms imprononçables que je ne retiens jamais !) comme les rouleaux de printemps frits avec une sauce cacahuète ou la salade de papaye.
J’avais réservé avec lafourchette.com avec un menu à 20 euros pour le déjeuner (entrée du jour, plat du jour, café ou plat du jour, dessert du jour, café avec un choix “français” et un autre indonésien). Pour le soir, il y a -50% sur l’addition, ce qui rend les choses tout aussi sympathiques !
La cuisine y est vraiment délicieuse, les produits sont frais, savoureux et les plats joliment présentés. Le cadre du restaurant est assez design, mais pas trop et surtout le jour, le restaurant est baigné de lumière grâce à ses immenses baies vitrées. En plus, on est bien assis et il y a de l’espace pour profiter de son repas et passer un bon moment (c’est ce qui manque cruellement au Café Constant, plus serré et bruyant, les restaurants de la rue Sainte Anne ? enfin, ce qu’il y a dans l’assiette est aussi sublime). Bref, je vous le conseille vivement !

Voici le restaurant !

Pour commencer, une salade de papaye et gambas

Et une tarte fine à la tomate avec des feuilles d’épinards et du rouget (miam !)

Ensuite, le filet d’espadon avec des épinards et sauce aux tomates cerises et échalottes (moi, qui ne suis pas une grande fan de poisson, j’ai trouvé ça délicieux)

Le pain au safran et au curry

Le filet d’espadon version light

Une salade de fruits frais (j’ai oublié de prendre des photos de mon thé gourmand et de la tarte au citron déstructurée !)

Comments
3 Responses to “Makassar, un peu d’ici et d’ailleurs”
  1. Pauline says:

    Oh je suis tellement déçue de ne pas avoir la photo de la tarte au citron sans structure!
    Mais la salade de fruit et ses jolies couleurs appaisent mon chagrin :)

    Dis, pour moi qui suis une puriste du pain, c’est bon avec du safran et du curry?

  2. Ritournelle says:

    J’adore l’espace et je ne connais pas du tout la cuisine indonésienne. A tester à mon retour à Paris!

Leave a Reply

