Le Musée de la Chasse et de la Nature

Le Musée de la Chasse et de la Nature: 62, rue des Archives, Paris 3ème

Vous avez peut-être déjà vu ce musée complètement insolite sur le blog de Miss Pandora qui en montrait le côté sombre, mystérieux et un rien glauque. Personnellement, je l’ai trouvé très instructif, d’un point vue purement “éducatif”, mais aussi plein d’inspirations déco, si vous aimez les intérieurs authentiques, chaleureux, et tendance “chasse pêche tradition” (je ne mettrai jamais d’animaux morts dans mon appart, je vous rassure).

C’est vraiment un musée qui vaut le détour, les présentations sont détaillées et interactives. Par exemple, chaque salle est consacrée à un animal; vous trouverez donc une fiche sur l’histoire de l’animal, l’imaginaire qui l’entoure ainsi que ses marques de pattes, son alimentation et autres détails plus “organiques”.

Un petit tour en images ?

N.B.: je ne défends pas la chasse, mais plutôt la nature. Bien qu’il y ait pas mal d’animaux morts dans ce musée, il reste un lieu de culture.

 

Maybe you have seen this unusual museum on the blog of Miss Pandora who showed its dark, mysterious but also creepy side. For me, it was very interesting, I learnt a lot about animals but also got some inspirations about interiors, if you like comfy and rustic homes (of course, I won’t put dead animals in my flat).

If you are in Paris, you must go to this museum. Each room corresponds to an animal; so, in each room, you will find a description of the animal, its habits and symbolic meaning and more “organic” details.

The museum in a few pictures:

N.B.: I do not defend hunting but nature. Even if there are a lot of dead animals in this museum, all this is about culture.

(So cute)

Comments
3 Responses to “Le Musée de la Chasse et de la Nature”
  1. Ritournelle says:

    Je ne connaissais pas *du tout* ce musée. Ca a l’air génial! Thanks for sharing ;-)

  2. intheselovelydreams says:

    J’ai un peu de mal avec la chasse… Mais comme tu dit si c’est plus axé sur la nature ca me dit bien =)

  3. Galipette says:

    LOL j’ai envie d’y aller maintenant !!

Leave a Reply

