Dépaysant Higuma

Ca y est, je reprends mes articles parisiens. Et on (re)commence avec un restaurant !

Tous les parisiens connaissent la rue Sainte Anne pour ses innombrables restaurants japonais. Mais attention, le vrai restaurant japonais de la rue Sainte Anne ne s’appelle pas Le soleil levant et n’est pas tenu par des Chinois. Ceux qui partent armés de leur courage pour faire la queue pour aller au restau recherchent quelque chose de plus authentique. Bon, je ne suis jamais allée au Japon, mais mes racines vietnamiennes m’ont guidé vers les bons restaurants. Enfin, je mens un peu, pas très dur de se dire que ce restau est bon compte tenu de la queue de 20 mètres devant…

Celui qui a donc gagné mes faveurs (snob je suis), est Higuma, au 32 bis rue Sainte Anne. Ce qui m’a tout de suite interpelé, ce sont les cuisiniers qui font (presque) tous les plats devant les clients, en faisant danser les ingrédients, valser les nouilles, et virevolter le riz. Impressionnant. Vous savez faire sauter du riz dans une louche ? Le décor est un peu vieux et décrépi, je soupçonne (comme toujours) les serveurs de singer un accent asiatique ultra prononcé pour faire plus authentique. Mais dans l’assiette, c’est un vrai bonheur, pour les papilles, mais aussi le porte-monnaie ! Les plats sont entre 6 et 9 euros et croyez-moi, ça nourrit son homme ! Vous aurez le choix entre différentes soupes au miso (le bouillon est délicieux), au sel, aux légumes, à des nouilles fraîches sautées, des riz garnis, etc. Bref, pour une petite ou grosse faim, si vous avez le temps de faire un peu de queue, je vous conseille fortement Higuma !

Higuma, 32 bis rue Sainte Anne Paris 1er, 01 47 03 38 59, ouvert tous les jours de 11h30 à 22h

Vous faîtes comment pour mélanger, vous ?

La marmite de miso

Un riz garni aux beignets de crevettes, de patates douces, d’aubergines et de courgettes (miam)

Advertisements
Comments
4 Responses to “Dépaysant Higuma”
  1. Ritournelle says:

    Hmmm ça me manque les Japonais… A essayer quand je rentrerai à Paris! Pour avoir vécu au Japon c’est impossible après de se satisfaire des restaurants qui ne sont que des imitations de cuisine japonaise, mais à voir les photos des plats celui-là a l’air authentique.

  2. Louise says:

    A tester asap! ;p

  3. I do love open kitchens and being able to see the food prepared in front of you. I prefer sitting at sushi bars over tables for this very reason. The food here looks yummy – I shall take note for the time in the future I should visit Paris again….

    http://www.styleonthecouch.com

  4. Mskapje says:

    une adresse sublime !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: