Wardrobe investments ?

(source : Dead Fleurette, really love her blog)

I am fed up with Zara and H&M (OMG, why do I say that ?). I always find pretty things to buy which are always cheap, but eventually, I do not really love these clothes. The ones I really cherish are those that I planned buying months ago, why ?

I feel like I need to go back to basics, to clothes which are not necessarily expensive, but worth buying. As my boyfriend always told me, I should wonder more often : “why do you buy that ? do you like it ?” I must say that it worked.

You always have something to put on your back, but you never have enough clothes, shoes, accessories etc. Tough life, isn’t it ? ;)

My future wardrobe planning, and I need your help :

1) a new bag that I can use every day, at work, at school, in the streets, at the opera, everywhere (or almost)

2) a jacket. Not too serious.

3) platform shoes for spring and summer

Any ideas ?

Do you see your wardrobe as an “investment” ?

Comments
12 Responses to “Wardrobe investments ?”
  1. Margaux G says:

    Trop drôle, on a les mêmes 1) et 3) !
    Moi je cherche un short festonné et une combinaison aussi !
    Sinon, la question que je me pose tout le temps c’est “tu es sûre” ?
    Si j’hésite, je n’achète rien, je ne marche qu’au coup de foudre !
    Au moins, je ne risque pas de regretter !

    • “Tu es sûre”, ça marche bien aussi !
      Je suis traumatisée de la combinaison ! C’est très joli, mais si peu pratique. Surtout pour aller aux toilettes… ;)
      Des idées pour ton futur sac et tes chaussures ?

  2. Paulinette says:

    Je pense que pour le sac, tu l’as déjà : le Premier Flirt noir de Lancel. Un basique!

    La veste : un perfecto en cuir indémodable mais avec un côté bien féminin affirmé. Avec ton style très chic et élégant, il faut une pièce qui le soit tout autant. Ou un trench. C’est génial le trench. Mais du coup, c’est plus un manteau qu’une veste (oui, j’ai le sens de la nuance ;-))(c’est que vieillir, ça donne des tics)

    Platform shoes? j’avoue que je sèche. Je ne suis pas talons et encore moins compensées ou plateformes… (je trouve que ça alourdi la jambe)(et je pense que ça fait peur au mec. Or il me faut un mec. J’évite, donc) Mais dans les tendances actuelles, il y a des Minelli qui sont pas mal.

    Bisous! (enjoy ton crumble pomme/banane. Le mien, à la framboise a failli me donner un orgasme. Mais j’ai su me tenir devant mes parents et Small G)

    • Avec une boule de glace à la vanille le crumble ! :)
      La veste en cuir et le trench, j’ai. Je parlais plutôt d’une veste type blazer, mais pas trop sérieux, je pensais à quelque chose dans le style Isabel Marant. Mais est-ce que ça vaut le coup ?
      Tu trouves que ça alourdit les jambes ? Mais c’est pratique pour marcher et faire du vélo… Mmm dilemme…

      • Paulinette says:

        Oui, un blazer c’est comme le trench ou le perf’ : intemporel et on a toujours besoin d’un dans sa penderie.

        Pour les chaussures, une bonne paire de Repetto, et vogue le Vélib’! ;-)

      • Paulinette says:

        Ou alors, les creepers Prada. Sauf que bon, là c’est tendance, mais je pense pas que ça le fasse au bureau… Et puis, pour le coup, c’est pas ce qu’il y a de plus “basique”.

      • C’est quoi ça ? Il faut que tu éclaires ma lanterne

  3. noelani says:

    I go through this about twice a year. I always want to buy quality over quantity and always get sucked in to Zara. Now for a quality platform I would go with Miu Miu or Prada. They are fun, will lest forever, and are usually quite comfortable (shocking I know). You’ll have to update us on what you get!

  4. Ritournelle says:

    Ah oui, ma garde-robe c’est vraiment un investissement! Je n’aime pas trop le shopping et fuis Zara et H&M alors il faut que ça dure longtemps, longtemps, longtemps…
    En sacs, je n’en ai que deux et ce sont des Vanessa Bruno, dont un Lune. Ils coûtent les yeux de la tête mais ce sont des basiques chics et je les emmène partout.
    En veste type blazer je vois que tu regardes du côté d’Isabel Marant. J’en ai achetée une dans sa ligne Etoile et c’est de la super qualité. Et si ça fait trop sérieux, rien ne t’empêche de la porter les manches retroussées!

  5. Carol says:

    You seems to be an expert in this field, good post and keep up the good work, my buddy recommended me this.

    My blog:
    Credit immobilier et rachat de credit immobilier

  6. I totally agree – I made two purchases from H&M recently but I reflected that they are only good for beach holidays and I should not spend my money on such poor quality clothes. Anne (Ritournelleblog) is always helping me with this! I am after a perfect leather jacket, maybe from Yigal Azrouel or BCBG…. I will let you know how I get on! I also invested in some perfect natural coloured heels this month, I spend so little on shoes I really did splurge, but I know I am going to need to keep them well…

    http://www.styleonthecouch.wordpress.com
    http://www.twitter.com/styleonthecouch

  7. Clélia says:

    Beautiful jacket, i love it !

Leave a Reply

